samedi 21 novembre 2009

TILT Party 20/11/2009


Hier avait lieu la TILT Party au Point Ephémère, et la chose était juste énorme.

Arrivés à l'endroit indiqué en longeant le canal Saint Martin, nous découvrons le champ où se déroulera la bataille : un ancien hangar réaménagé en paradis arty. On y trouve, entre autre, une salle de concert, une salle d'expo, un bar-restaurant bien sympa, des ateliers d'artistes, une salle de danse, des studios de répétition de musique, des...bref, on a largement de quoi s'amuser.
Le Point FMR
Nous pénétrons à l'intérieur après avoir sorti notre place achetée 10 balles en prévente. Un peu en retard, on rate les premiers artistes qui étaient annoncés, à savoir les Gillettes. Heureusement, le groupe électrorock We are Enfant Terrible nous fait oublier notre malheur avec une performance bien énervée. La chanteuse affiche un air de peste et tient à merveille son rôle de sale gamine avec sa voix peu académique qui colle parfaitement à leurs sonorités à peine psychées. Le batteur, lui, est juste possédé et manque de s'éclater la gueule en sautant d'une enceinte sur sa batterie. En bref une très bonne entame qui nous a bien fait kiffé.
Vient ensuite une Djette, peut-être une résidente, en frange x blazer, qui nous balance des sons bien cool et parfois-même assez crades, tout en affichant un grand sourire. Une pause est de rigueur avant l'arrivée du démon canadien, et on passe dans la salle bar-resto. C'est le moment de découvrir la faune locale : pas mal de « créatifs » assez proches de la trentaine, un mec avec un hoodie léopard, des grosses lunettes décalées dans tous les sens, tout le monde souriant et kiffant la vibe sans être totalement chirdé. Très bon esprit comme on dit chez nous. Finalement, les gens commencent à rejoindre l'Autre côté. Nous suivons le mouvement et prenons instantanément une grosse claque musicale dans la face.
Huoratron, cet espèce de bûcheron, est déjà entrain de mettre très cher aux énergumènes qui sont venus écouter l'auteur de $$ troopers. Pas besoin de masque pour le monsieur, le crâne rasé et une bonne barbe suffisent. Le type dégage une telle énergie qu'on ne sait pas ce qui envoie le plus, les basses ultra grasses qu'il balance ou le voir sauter dans tous les sens. On se croirait à la grande époque des débuts de Boys Noize ou autre Bloody Beetroots. Des mecs en bonnet à pompon tiennent la fosse avec courage compte-tenu de la tempête de tunes maxi-violentes qui fait rage dans la salle. Malgré ça, tout le monde reste courtois, on ne se marche pas sur les pieds, on ne se fait pas bousculer toutes les 10 secondes, c'est limite s'il y a besoin de videurs tellement le public est bon esprit. On assiste simplement à une grande communion organisée par notre Gourou qui continue de nous en mettre plein la gueule dans la joie et la bonne humeur.

Exténués, on finit par quitter notre nouveau hangar favori, bien décidés à revenir le squatter aussi souvent que possible.

L'ogre canadien Huoratron

Le myspace de We Are Enfant Terrible

Dooz

Aucun commentaire: