mardi 16 décembre 2008

"Brèves de disquaire": les come back




-Après deux albums au rythme enlevé et aux riffs enchanteurs, la formation écossaise Franz Ferdinand nous a quitté, et n'a plus donné signe de vie jusqu'à la récente parution du premier single "Ulysses" qui figurera sur leur nouveau CD ("Tonight" à paraitre le 29/01/09). A la première écoute, on se rend compte que Franz Ferdinand a un peu changé de style, avec un côté électro qui s'efface au fur et à mesure des morceaux ("Bang Bang"," Love And Destroy"...). Moins rock et toujours aussi accrocheur, ce CD risque de constituer une des bonnes nouvelles musicales de l'année 2009.

-Au rayon "bonne nouvelle", on à appris le retour assuré de "Blur" en 2009.
Confirmation du grand retour du quartet anglais qui sera programmé à certains festivals de l'été! Graham Coxon sera de la partie, et tout ce beau monde est entré en studio et travaille une vingtaine de compositions pour réaliser le descendant de "Think Tank".

Polyph //

2 commentaires:

Ramzi a dit…

Quelques légères précisions: Blur se reforme "officiellement" uniquement pour un concert exceptionnel à Hide Park (une deuxième date est prévue car le premier concert a été sold out en 2 minutes !). Ils seront éventuellement (ce n'est que rumeur) au fameux festival de Glatonsbury mais ce n'est pas confirmé. En tout cas on croise les doigts ! Si tout se passe bien, ils passeront peut-être par la France, qui sait ?

Léo a dit…

D'après les dernières informations dont disposait "Volume" le magazine musical des "Inrockuptibles" ils annonçaient dans leur dernier numéro que Blur est belle et bien en studio pour un nouvel album.